Feux d’artifices du 13 juillet depuis les coteaux de Pech-David

2

La veille du 14 juillet est souvent l’occasion pour les communes les plus modestes ou les quartiers périphériques de tirer leur feu d’artifice.

Je me suis rendu sur les hauteurs de Toulouse afin d’observer le feu tiré au lac de la Reynerie, mais à ma grande surprise ce n’était pas le seul visible puisqu’il fut possible d’en observer jusqu’à huit en même temps.

feu d'artifice 13 juillet 2009 au lac de la Reynerie
feu d’artifice 13 juillet 2009 au lac de la Reynerie

Découvrez comment photographier un feu d’artifice en lisant :

Autour de Toulouse, à la veille du 14 juillet de nombreuses petites communes tirent le feu d’artifice un peu avant. Cela permet aux amateurs de feux d’artifice de profiter de plusieurs feux d’artifice en allant assister à celui de Toulouse.

Certains viendront s’installer à Pech-David, d’autres d’un coup de métro viendront assister au feu d’artifice sur les allée Jean Jaurès.

Le vent de Pech-David fait trembler le trépied

Malheureusement ce soir-là, le vent très présent ne m’a pas permis de stabiliser mon trépied correctement. Je ne connaissais sans doute pas toutes les astuces que je vous propose pour réussir vos photos de feu d’artifice.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.