Feu d’artifice à l’hippodrome de la Cépière

7

Chaque année l’Hippodrome de la Cépière à Toulouse organise une soirée festive qui alterne démonstration de voltiges équestres et courses de trot. La fête se termine par un grand feu d’artifice tiré par Toulouse Artifice Créations.

Ce soir là il y a du monde devant les tribunes de l’hippodrome de Toulouse, véritable poumon vert au cœur du centre ville. Plusieurs stands d’animations ont été installés pour attirer les familles et surtout les enfants avec des maquillages des sculptures sur ballons etc.

Le long de la piste quelques personnes sont appuyées à la rambarde et regardent les courses de trot, les tribunes sont pleines de spectateurs, néophytes et connaisseurs se côtoient. Les premiers posent de nombreuses questions aux habitués qui expliquent les rudiments, il faut dire que les courses hippiques ne sont pas les plus regardées à la télévision.

Pour beaucoup d’enfants c’est l’occasion de voir les chevaux parfois de très prêt, ils se massent sur la rambarde pour voir passer les trotteurs de retour après leur course et assister aux démonstrations de voltige équestres qui se déroulent devant eux.

L'hippodrome de la Cépière à Toulouse tire son feu d'artifice
L’hippodrome de la Cépière à Toulouse tire son feu d’artifice

Avant la dernière courses quelques familles commencent à partir, il commence à se faire tard et certains bambins montrent des signes de fatigue.

Comment photographier un feu d’artifice ?

Les trotteurs s’élancent derrière la voiture, ceux qui ne sont pas en tribunes ne voient passer que les roues des sulkies et les oreilles des chevaux, le reste étant masqué par des barrières blanches, quelques clameurs se font entendre lors du passage sur la ligne d’arrivée. et les chevaux sont rapidement renvoyés vers l’écurie pour que le feu d’artifice puisse commencer.

Non loin de là se déroule la fête Saint Michel sur le parking du Zenith de Toulouse qui se retrouve enfumée. Dans la fumée on voit la pollution lumineuse que provoque la fête foraine mais qui attire de nombreuses personnes à la sortie de l’hippodrome.

Pour en savoir plus sur l’hippodrome de la Cépière :

7 COMMENTAIRES

    • J’ai été obligé de remonter pour voir ce cornet de glace ^^

      Très belle photo par ailleurs, j’aime beaucoup.

      Sur l’ensemble de la série, une seule petite remarque : dommage qu’il n’y ait pas de premier plan pour contrebalancer ce ciel tout noir…

    • @Seb F
      Le bouquet final est la dernière photo …

      Pour le premier plan malheureusement difficile d’en avoir un, tout juste des barrières, mais je n’ai pas trouvé cela très photogénique

  1. Je comprends pour les barrières…
    Pour le bouquet final, oui je sais que c’est la dernière.
    C’est juste que quand j’ai vu le commentaire du Padawan, j’ai été obligé de faire un scrollback pour voir si je trouvais aussi qu’il ressemblait à un cornet de glace.
    Un jour j’arriverais à m’exprimer correctement…

    • @Seb F
      Il n’est pas toujours simple de se faire comprendre, mais on y arrive.
      Il faut parfois juste être patient ou demander des explications pour mieux comprendre le message 😉

LAISSER UNE RÉPONSE