Luchon tire un feu d’artifice au dessus des thermes

2

La cité thermale de Bagnères de Luchon a tiré pour le 15 aout un feu d’artifice qui a illuminé le ciel des thermes. Sous le regard des curistes, des touristes et des habitants de la ville de Bagnère de Luchon le ciel s’est embrasé durant une douzaine de minutes.

La météo a bien tenté de faire fuir les badauds avec un crachin glacial, mais sur le parvis des thermes de nombreuses personnes attendaient le début du feu d’artifice avec impatience. D’autres sont revenus avec les « Gueules Sèches de Limoges » qui ont défilé dans les rues luchonnaises pour accompagner la parade des guides à cheval de Luchon.

Luchon tire le feu d'artifice au dessus des Thermes
Luchon tire le feu d’artifice au dessus des Thermes et illumine la statue du Baron Antoine Megret d’Etigny

Même si aujourd’hui les Guides à cheval de Luchon n’existent plus que pour les parades, ils eurent par le passé un rôle important, celui de conduire les amateurs de montagne au départ des ascensions qui ont fait la renommé des Pyrénées et plus particulièrement du luchonnais.

Mais la cité thermale de Bagnères de Luchon est surtout connue pour son eau aux nombreuses vertus. On vient y soigner depuis plus de 2’000 ans, les troubles ORL, les rhumatismes, les fibromyalgies, les lombalgie etc.

Le feu d’artifice était tiré par F.C Pyro artificier venu de Saint Gaudens.

Luchon se prépare pour la fête des fleurs qui se tient du 21 au 24 aout 2014.

Plus d’information sur Bagnères de Luchon et les thermes

2 COMMENTAIRES

    • @celine
      Ce n’est pas le même artificier qui a tiré le feu à Saint Béat et je pense qu’il n’utilise pas le même matériel. J’ai de très nombreuses photos de Luchon qui laissent penser que le matériel qu’utilise FC Pyro est moins lumineux que d’autres artificiers. Il y a aussi la météo avec une bonne averse peu avant le début du tir et un vent rabattant durant tout le feu d’artifice.

      Non pas de fête des fleurs cette année mais il ne faut pas désespérer.

LAISSER UNE RÉPONSE