Balma tire un feu d’artifice pour fêter la fin de l’été

0

Comme chaque année le premier week end de Septembre et synonyme de fête à Balma. Cette année le feu d’artifice qui a toujours été tiré le dimanche soir a été tiré le samedi soir. Les habitants de la petites villes étaient bien informés de ce changement contrairement aux toulousains qui habitent dans l’est de la Ville Rose et qui ne passent que ponctuellement dans Balma.

Sur le stade les familles sont plus nombreuses que les années précédentes. L’accès au terrain de sport se fait sous la surveillance d’un vigile et de la Police Municipale qui fouillent les sacs. C’est un soir de fête à Balma mais il est difficile d’oublier l’attentat de Nice qui s’est déroulé lors du feu d’artifice du 14 juillet.

Feu d'artifice de Balma, de nombreux spectateurs observent la succession de tableaux pyrotechniques
Feu d’artifice de Balma, de nombreux spectateurs observent la succession de tableaux pyrotechniques

Le feu d’artifice commencent par des gerbes tricolores en hommage aux Militaires et aux Forces de l’Ordre. Ces premières bombes explosent sous les applaudissements des spectateurs.

Feu d'artifice de Balma, plusieurs gerbes tricolores ouvrent le feu d'artifice en hommage aux Militaires et aux Force de l'Ordre
Feu d’artifice de Balma, plusieurs gerbes tricolores ouvrent le feu d’artifice en hommage aux Militaires et aux Force de l’Ordre

Puis le feu d’artifice se poursuit accompagné par des musiques de films. Les tableaux se succèdent. Durant plus de 20 minutes les artificiers de Toulouse Artifice Création montrent aux spectateurs leur savoir faire variant les couleurs et les explosions.

Feu d'artifice de Balma
Feu d’artifice de Balma
Feu d'artifice de Balma
Feu d’artifice de Balma

A Balma le feu d’artifice est tiré sur un terrain de sport, il n’y pas de lieu mis en valeur par les gerbes colorées mais les spectateurs apprécient ce coté minimaliste. Il y a quelques poteaux qui se voient lors de certaines explosions mais personne ne semble se plaindre de ce petit désagrément.

Feu d'artifice de Balma
Feu d’artifice de Balma

Durant tout le feu d’artifice se poursuit la fête foraine, entre 2 tableaux ont entend les cris de ceux qui sont encore sur les manèges. Les manèges éclairent un peu la fumée du feu d’artifice qui tardent à s’éloigner du pas de tir faute de vent.

Lors du bouquet final de ce feu d’artifice les spectateurs sont en apnée. Les explosions se poursuivent à grand rythme et c’est tout l’est de l’agglomération toulousaine qui vibrent sous l’explosion des bombes multicolores.

Feu d'artifice de Balma
Feu d’artifice de Balma
Feu d'artifice de Balma
Feu d’artifice de Balma

Lors de cette soirée les fans de spectacles pyrotechniques ont pu avoir quelques difficultés pour choisir leur feu d’artifice. A 5 km de Balma, Montrabe, petite ville située à l’Est de Toulouse tirait aussi son feu d’artifice préparé lui aussi par Toulouse Artifice Création.

LAISSER UNE RÉPONSE