Feu d’artifice du 14 juillet à Toulouse

4

C’est dans un contexte un peu particulier que le feu d’artifice du 14 juillet 2009 fut tiré. En effet, entre la météo capricieuse offrant un orage quelques minutes avant le tir, un lieu choisi pour fêter les 150 ans de Jean Jaurès, et la présence d’un artiste venu politiser la soirée, celle-ci ne pouvait avoir qu’une saveur très particulière alors que nous devions fêter la « fête nationale du 14 juillet » et non celle d’un parti politique ou d’une idéologie.

Pour autant, le spectacle pyrotechnique reste un moment magique dont je vous propose quelques photos.

pour les 150ans de jaures le tir toulousain a été tiré depuis le toit de la mediatheque
Pour les 150ans de Jaures le tir toulousain a été tiré depuis le toit de la médiathèque

Le feu d’artifice du 14 juillet à Toulouse fête aussi Jean Jaurès

L’équipe municipale en place a décidé d’organiser le feu d’artifice du 14 juillet sur les allées Jean Jaurès. Alors que le 14 juillet, on célèbre la Fête Nationale, la ville de Toulouse a voulu en plus fêter les 150 ans de Jean Jaurès.

Les toulousains nombreux se sont agglutinés sur les allées Jean Jaurès, trop étroite pour accueillir toute la foule pour assister à un concert précédant le feu d’artifice. Sur scène, Bernard Lavilliers ne cache pas ses valeurs politiques. On peut se demander qui a choisi de faire venir cet artiste. Au lieu de fédérer les toulousains, ses positions politiques partagées à plusieurs reprises avec son micro ont pu créer un certain malaise chez certains toulousains.

Dommage, la Fête Nationale devrait au contraire rapprocher les français derrière des symboles et des valeurs communes.

Les toulousains pouvaient voir le concert depuis des écrans géants installés sur les allées Jean Jaurès.

Le feu d’artifice sur les allées Jean Jaurès

Le feu d’artifice était tiré depuis le parvis de la médiathèque José Cabanis. Au lieu d’éteindre les écrans durant le feu d’artifice, les caméras utilisés pour le concert ont essayé de capter l’explosion des gerbes colorées. Tout au long du feu d’artifice, ces écrans ont attiré les regards à cause de leur luminosité.

Découvrez comment photographier un feu d’artifice en lisant :

4 COMMENTAIRES

  1. […] Feu d’artifice du 14 juillet Neige à Toulouse Best-of photos 2009 (partie 2) Reportage à voir aussi :Best-of photos 2009 (partie 2)Best-of photos 2010Bilan de l’année 2010Rando roller sidaction avec Roulez RoseOctobre Rose Rando roller et véloQuad Rugby, Stade Toulousain Rugby HandisportRoulez Rose, La Rando Père Noël de Purpan 2010 (1/2)Le troisième Marathon du Grand Toulouse, le kilometre 27Stade Toulousain Champion de France 2011, départ du CapitoleA380 quand le Géant des Airs prend la route, le convoi d’un géant en construction Recherches qui ont permis de trouver cet article :lskdes`stAuzat & du Vicdessos […]

  2. Bonjour et bravo pour ces superbes photos sur les orages de Toulouse ,et tu m,as appris une chose ,ayant essayé quelques fois de faire pareil mais programment le reflex sur une vitesse rapide ,naturellement le résultat été négatif , donc petite vitesse ,voir pose longue ,et un peu de chance .merci pour ces conseils.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.