La maison du Père Noël est à Toulouse dans le Quartier d’Ancely

11

Dans le quartier d’Ancely derrière l’hôpital Purpanrue Darbefeuille, se cache une maison décorée tout spécialement pour les Fêtes de Fin d’Année : la maison du Père Noël.

Vu de l’extérieur, cette maison rayonne tant il y a de lumières une fois la nuit venue. La maison du Père Noël  cache de nombreux secrets.

 

Nous sommes accueillis par le propriétaire de cette maison, Il lui faut 3 mois d’installation pour mettre en lumière cette maison qui est ouverte du 15 décembre au 2 janvier. Les adultes et les enfants y sont accueillis chaleureusement et ont droit à de nombreuses explications, histoires et anecdotes concernant cette superbe maison qui illumine un quartier dortoir.

Cela fait 16 ans que Jean-Claude Hernandez décore avec amour sa maison. Il installe des kilomètres de guirlandes pour illuminer son jardin et sa maison.

La maison du Père Noël au cœur du quartier d'Ancely cache bien des surprises pour les fêtes de fin de d’année
Une maison au cœur du quartier d’Ancely cache bien des surprises pour les fêtes de fin de d’année

Dans le jardin,  il expose de nombreux objets de Noël allant de la maison miniature revenant Allemagne en passant par les crèches et autres Père Noël Musicaux trouvés dans le nord de la France.

A Toulouse les maisons sont de plus en plus décorées, parfois une simple guirlande éclaire un balcon parfois la mise en scène est plus importante. Pour pouvoir les observer il suffit de lever la tête une fois la nuit tombée et bien souvent avant 21h. Pour certains, c’est l’occasion de montrer que les traditions ne se perdent pas que l’on fête encore Noël en offrant à tous un peu de magie; pour d’autres, c’est le moyen de rendre une rue moins lugubre.

Même si les maisons décorées en France ne rivalisent avec les maisons de Noël où la lumière et la musique sont synchronisées, c’est toujours le moyen de s’éloigner des tracas quotidiens.

Plus d’informations sur la maison du Père Noël :

  • Rue Darbefeuille
  • Du 15 décembre au 2 janvier

Vous connaissez d’autres maisons décorées à Toulouse, n’hésitez pas à me le faire savoir.

11 COMMENTAIRES

  1. j’aime bien ! un peu surchargé, dommage, mais la rencontre avec le propriétaire des lieux doit être intéressante! pourquoi ne pas montrer d’autres décorations toulousaines ? il doit bien y en avoir ? Cela pourrait donner des idées et rendre ces temps de fêtes encore plus chaleureux si plus de gens se laissent tenter par quelques déco sur les balcons, fenêtres ou jardins…

    JOYEUX NOEL A TOUS

    • @patapon

      Les fêtes ne sont pas terminées et peut être que je proposerai d’autres reportages sur d’autres maisons. Il faut avouer qu’une simple guirlande n’est pas toujours photogénique. Mais je peut confirmer qu’il y a bien d’autres maisons décorées dans Toulouse.

  2. Très belles photos ! Les luminaires sont abondants mais au final, le rendu général est agréable à voir.
    En période de Noel, les habitants usent d’inventivité pour éblouir leurs voisins.
    C’est très sympa et tellement festif 🙂

    Anna

  3. Il y a une très belle maison et son jardin décorés par les soins de Florian Taupiac Chemin de l’ouest à Colomiers. J’ai fait un petit reportage vidéo dessus disponible sur networkvisio.com. Florian accueille les gens tous les soirs de 18h à 21h30/22h et réponds à vos questions avec plaisir !

  4. Bonjour,

    Je cherchais une inspiration pour des images de noel. Ce sont de très jolie photos surtout la première : cette fameuse maison du père noël. et la dernier avec son jardin décoré. Merci pour cette présentation, graphiquement il y a de quoi faire et imaginer !

  5. AHAHA non .. je ne me préparais pas déjà pour noel mais je cherchais des illustrations pour un article . De ce que j’imaginais pour noel 2014. Mais vous pouvez la visionner sur le lien ci dessous 🙂 Sinon a titre personnel je suis plutot du style cadeau de dernière minute et un peu à la bourre ..

LAISSER UNE RÉPONSE