Carte postale de Saint Laurent de Neste (65)

21

Saint Laurent de Neste est un village situé aux pieds des Pyrénées entre Montréjeau (31) et Lannemezan (65).

Dans le village de Saint Laurent de Neste se cache le centre d’accueil de la ville de Toulouse où se déroulent des séjours toute l’année, des classes de découvertes, mini-séjours (Mini-camps) et des séjours vacances (colonies). Depuis 2009, 20 élèves de l’internat du collège Beaulieu de Saint Laurent de Neste sont hébergés dans le bâtiment Haute Qualité Environnementale (HQE) qui accueille les plus jeunes (-de 6ans) durant les vacances.

A chaque période sa thématique et pour ces vacances de février la neige est au cœur du séjour. Les petits toulousains ont l’occasion de découvrir les joies de la neige. Habituellement les enfants sont transportés en autocar à la Station du Nistos mais cette année la neige s’est invité au centre d’accueil pour le plus grand bonheur de tous qui ont pu gouter aux joies de la glisse dans le parc de 3 hectares recouvert par 10 cm de poudreuse.

Pour les plus jeunes, la luge et les bonhommes de neige sont au programme. Pour les plus grands, sont aussi proposées des balades en raquettes et en ski de fond à la station de ski de fond du Nistos, dès que la route aura été déneigée.

Saint Laurent de Neste un Bonhomme de neige devant le centre d'accueil
Bonhomme de neige à Saint Laurent de Neste

Les animateurs sont nombreux pour encadrer les petits toulousains et tous diplômés pour assurer des activités en toute sécurité.

Parc du centre d'accueil de St Laurent de Neste sous la neige
Parc du centre d’accueil de St Laurent de Neste sous la neige
St Laurent de Neste, ski de fond dans le parc du centre d'accueil
St Laurent de Neste, ski de fond dans le parc du centre d’accueil

Plus d’information sur les séjours à Saint Laurent de Neste :

  • Mini séjour sur le site de la ville de Toulouse : ici

21 COMMENTAIRES

    • Oups, pardon, mon doigt a ripé et j’ai validé avant d’avoir fini mon message. Je disais donc que j’aimais particulièrement la seconde photo et que par chez moi, il avait beaucoup plu, mais pour l’instant, la neige, je ne la vois qu’en photo chez les autres… lol

    • @Marie
      Les autres photos te touchent sans doute moins que ceux qui sont passé par cette structure qui accueille chaque année des centaines de petits toulousains en vacances ou en classe de découvertes

    • @Bruno
      Disons que que nombreux souvenirs sont revenus à la surface, surtout dans la chambre de « Garfiel ».
      Mais Saint Laurent ce n’est pas que des murs ce sont aussi des personnages (Domi, Christian et Joël pour ne citer que les plus connus) qui accueillent tout le monde dans de bonnes conditions.

  1. une grosse préférence pour la première photo, j’adore le soleil qui donne sur bâtisse je trouve qu’elle offre deux sensations opposées, le coté chaleureux grâce au soleil et ce coté plus froid grâce à la neige, bravo

  2. Moi aussi j’ai plutôt une préférence pour la seconde photo, le paysage entièrement blanc, j’adore !

    Sinon, quand je vois la dernière photo, je n’arrête pas de me dire qu’il ya encore 1 mois j’étais encore limite habillé comme la jeune fille juste pour sortir dehors.

    Bref bonne continuation

    Marc

    • @Marc
      Effectivement il y a peu nous avions encore les vêtements chauds d’hiver.
      Dans les Pyrénées il y a encore de la neige, mais la chaleur semble s’annoncer.

    • @danielrfrancois
      Les photos sont réalisées avec mon canon 40D et un 10-22mm
      Les réglages sont différents selon les photos, mais cela est légèrement surexposé pour garder la neige blanche

LAISSER UNE RÉPONSE