Bataille Géante de boule de Neige à Toulouse

6

Suivant les chutes de neige, on peut voir notamment aux États-Unis ce type de flashmob se produire. En France et plus particulièrement à Toulouse, il faut composer avec la météo. Il ne neige pas tous les jours ni même tous les hivers.

Aujourd’hui, ils n’étaient pas nombreux à braver le froid pour participer à la bataille Géante de boule de Neige organisée par Flash Mob Toulouse qui a attendu pendant 2 ans que les conditions de neige soient réunies. Pour organiser cette première bataille Géante de boule de Neige à Toulouse.

Suite à une après midi ensoleillée, les toulousains ont sans doute eu peur de ne pas trouver de neige sur la zone de l’affrontement et pourtant nous avons découvert place occitane une neige fraiche et vierge de tout passage. L’organisateur a pu négocier avec les agents d’entretien de la ville de Toulouse pour préserver un peu de neige.

Peu de monde pour cette Bataille Géante de boule de Neige et pourtant une bonne ambiance
Peu de monde pour cette bataille géante de boule de Neige et pourtant une bonne ambiance

Un flashmob improvisé

La neige ne pouvant se prévoir, le Flashmob s’est décidé au dernier moment, toutefois de nombreuses personnes ont partagé l’information via les réseaux sociaux. Les participants étaient donc déçus d’être si peu nombreux contrairement au nombre d’inscrits (affiché sur la page Facebook de l’évènement) malgré cela, ils ont su trouver la force pour partager ce moment d’amusement que l’on ne connait que trop rarement à Toulouse.

Après la bataille Géante de boule de Neige les participants se sont retrouvés dans un café pour partager un chocolat chaud.

Le prochain flash mob aura lieu le 14 février 2012 lors du Kiss-In St Valentin de Toulouse. Généralement, les flashmob s’organisent via des groupes de discussion sur les réseaux sociaux. Certains organisateurs tentent de vendre les flashmob à des annonceurs, l’occasion d’organiser un happening attirant le regard des curieux et communiquer différemment.

6 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ce jolie article. Effectivement peu de participant mais tellement de bonheur partagé. Si seulement les 40 inscrits avaient pointé le bout de leur nez…

  2. c’est beau la neige. L’ambiance semblait sympa et c’est chouette d’avoir organiser cette petite manifestation… Bravo aux photographes qui auront immortalisé de moment…chaleureux !

  3. Merci aux participants d’avoir joué le jeu.

    Dommage pour les absents, peut être voudront ils se mobiliser un peu plus pour les prochains flashmob. Les événements gratuits dans lesquels le public peut participer sont rares, il faut en profiter tant qu’ils existent sans quoi les organisateurs pourraient avoir envie de jeter l’éponge 🙁

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.