Test du sac Vanguard Up Rise 38

5

Suite à un concours organisé par @Vanguard_FR sur twitter j’ai recu voila maintenant presqu’un mois le sac Vanguard Up Rise 38. Il s’agit d’un sac d’épaule dans lequel il est possible de rentrer énormément de matériel. (En gros toutes mes optiques et un boitier réflexe + un ordinateur portable 17′ + toute la connectique qui va avec). Il est dimensionné pour les photojournalistes, idéal pour les reportages. Il est possible de faire varier son épaisseur selon l’utilisation qu’il en fait : Sac photo, sac d’ordinateur portable, sac photo et ordinateur portable.

Sac Vanguard Up Rise 38

Remplie, il se révèle très lourd, la faute au matériel qu’il contient, il faut donc penser à ne prendre que le nécessaire pour les longues journées de reportage. Moins chargé, il devient confortable grâce à sa sangle de portage. De nombreux rangements permettent de ranger tous les accessoires utiles à un reporter.

Sac Vanguard Up Rise 38 - Déménageur de l'extrème
Sac Vanguard Up Rise 38 – Déménageur de l’extrème

L’intérieur est modulable et les mousses suffisamment épaisses pour protéger le matériel. De part sa taille, il permet le portage d’un petit téléobjectif (type 70-200L 2.8) monté sur un boitier réflexe (type Canon 40D + grip ou Canon 1D mark IV).

Sac Vanguard Up Rise 38 - Modulable
Sac Vanguard Up Rise 38 – Modulable

.

Ce sac de couleur noir (intérieur orange) est plutôt sobre et ressemble à un sac d’ordinateur portable un peu plus gros. Il possède sa housse de protection pour les jours de pluie ou les environnement poussiéreux.

Sac Vanguard Up Rise 38 - Protection contre la pluie
Sac Vanguard Up Rise 38 – Protection contre la pluie

.

Il est possible d’accéder à l’intérieur du sac de deux manières, la première consiste à relever le rabat, la seconde manière est d’utiliser la fermeture zip de l’accès rapide de ce même rabat ainsi il est plus complexe pour les pique-pokets de pouvoir observer le contenu du sac ou pour le photographe de semer du matériel.

Sac Vanguard Up Rise 38 - Acces rapide
Sac Vanguard Up Rise 38 – Acces rapide

 

Il faut toutefois faire attention car ce sac ne possède qu’une petite poche qui se ferme avec un zip, au delà de 2 filtres 77mm, la poche est pleine, il faudra donc faire attention de ne pas semer le contenu des poches d’accessoires. C’est pour moi le principal défaut de ce sac.

 

Il est pensé aussi pour les voyageurs, en effet il est doté d’un système pour l’associer aux poignées des valises à roulettes. Il répond aux normes des principales compagnies aériennes pour faire parti des bagages à main.

Sac Vanguard Up Rise 38 - Pensé pour les voyageur
Sac Vanguard Up Rise 38 – Pensé pour les voyageur

Points forts et points faibles :

Point faibles : 

  • Nombre de poches à accessoires qui se ferment est trop faible.
  • N’allège pas le matériel chargé dans le sac.

Points forts + :

  • Aspect neutre
  • Permet de transporter un petit téléobjectif monté sur le boitier
  • La contenance
  • La largeur de la sangle
  • La modularité

 

Conclusion

Ce sac est pour moi le sac idéal pour se déplacer en ville, lors de balades ou de reportages plus important. C’est le sac pour les photojournalistes et pour ceux qui doivent déplacer des dossiers ou un PC portable en plus de leur matériel photo.

Cependant le sac Vanguard Up Rise 38 est un sac d’épaule qui sur les longues journées peut se faire sentir, à cause du materiel qu’il contient, à vide son poids n’est pas genant.

 

Toutes les photos de cet article sont la propriété de Vanguard.

5 COMMENTAIRES

  1. bon je dois changer mon stealth reporter qui au bout de 2 ans de service commencent à montrer des coups de fatigue, dans ce sac mais au vue des photos, je ne penses pas pouvoir y placer mon 70-200 + 24-70 + 10-20 + 50 + flash avec mon boitier/grip dedans ? si ?

    il existe un modèle au-dessus ?

    ce qui m’ennuie aussi est le faite que les deux poches devant ne semblent pas avoir de rabat de protection donc comme tu l’écris, risque de perte…

    je crois que je vais voir a nouveau chez Lowepro ou Domke

    • dans ton materiel il faut voir surtout ton boitier (1D III ou IV) mon 40D grippé rentre bien mais de memoire la difference de taille n’est pas si importante et ca doit passer
      Le reste rentrera sans probleme (70-200 2.8 + 28-70 2.8 + 10-22 + 50 1.8 + 1 flash 580Ex)

      C’est vraiment le manque de fermeture sur les poches de devant qui est genant surtout quand il y a du monde et que tu travailles dans l’urgence. Donc je n’y place rien… La deuxieme poche est bien meilleure car plus profonde.

      Il n’y a pas de modèle plus grand

LAISSER UNE RÉPONSE