Le Jeu des Exifs #5, A la Fête Foraine

14

Tous les 2 mois participez au Jeu des Exifs (#JDE).

Le principe deviner les EXIFS d’une photo. Tous les éléments d’une photo peuvent vous aider à reconstituer les réglages qui ont été utilisés pour la réaliser.

Les EXIFs enregistrent notamment les paramétrés de prise de vue d’une photo, ils sont utiles pour le photographe qui souhaite connaitre les réglages qu’il a utilisé au moment de la prise de vue

Le jeu des exifs

Cette semaine c’est un jeu des exifs exceptionnel auquel je vous propose de participer. En effet les 3 participants les plus proches du bon résultat remporteront une formation photographie et retouche chez Tuto.com bannière-tuto.com

Tuto.com est une place de marché sociale dédiée aux cours informatiques en vidéo.

Que vous soyez débutants ou amateurs éclairés, Tuto.com vous propose plus de 2 600 formations vidéo dédiées à la Photographie & Retouche pour apprendre à faire de belles photos. Si vous souhaitez partager votre savoir-faire sur la photographie ou bien la retouche, Tuto.com vous propose également de vendre vos cours en ligne tout en restant propriétaire de votre contenu.

Cette semaine c’est une photo de la Grande Roue de la Fête Foraine de Toulouse qui est utilisée pour le #JDE

Il fait nuit depuis un peu moins d’une demie heure sur la Fête Foraine lorsque j’installe mon trépied face à la Grande Roue. C’est l’un des rares manèges qui ne s’arrête que rarement, les autres manèges attendent leurs clients. Le foule est encore rare dans les allées de la Fête Foraine de Toulouse quand je m’installe pour faire cette photo.

La Grande Roue de la Fête Foraine de Toulouse
La Grande Roue de la Fête Foraine de Toulouse

La Grande Roue compte parmi les symbole d’une fête foraine, elle attire forcément le regard, par sa taille et par son éclairage. On peut la voir de loin et facilement l’identifier.

Grâce à son mouvement régulier c’est un plaisir à photographier, le mouvement de son éclairage et le mouvement de la Grande Roue s’associent pour parfois donner des formes lumineuses surprenantes. Mais afin de ne pas compliquer la photo pour le #JDE j’ai choisi de garder la photo d’un durant lequel l’éclairage de la Grande Roue était fixe.

La photo est réalisée avec un 70D boitier Apsc de Canon à une longueur focale de 10mm (Objectif) et à une sensibilité de 100iso et une ouverture de f/10.

A vous de jouer

Ce mois ci il vous faut découvrir la vitesse utilisée.
Laissez votre réponse en commentaire, vous avez une semaine pour répondre avant que je ne donne la bonne réponse.
Cette semaine les 3 participants les plus proches des réglages utilisés remporteront une formation photographie et retouche offerte par tuto.com

1
2
PARTAGER
Article précédentL’éclipse de lune dans le ciel de Toulouse
Article suivantDes parapluies à Toulouse
Photographe depuis son plus jeune age, Loïc est l'administrateur, rédacteur et photographe du site. Il exerce principalement son regard sur Toulouse et sa région. Loïc photographie régulièrement le sport, les orages ou les feux d'artifice.

14 COMMENTAIRES

  1. Allez… Je dis 3 secondes 1/2 🙂
    Je découvre ce site et je suis admiratif du talent de Loïc. Bravo. J’aimerais bien progresser en photo: je vais passer régulièrement pour apprendre plein de choses !

LAISSER UNE RÉPONSE