Bilan de l’année 2010

0

2010 a été une année très riche en sujets, que cela concerne des reportages ou des tutoriels.

Plus de 21’500 visiteurs uniques (VU) ont poussé les portes de Pyrros.fr (source XITI)

.

Voici le top 10 des sujets les plus appréciés sur Pyrros.fr sont :

  1. Stade Toulousain présentation de la Coupe d’Europe au balcon du Capitole
  2. Arrivée des joueurs du Stade Toulousain au Capitole
  3. Signer ses photos avec un script photoshop
  4. Stade Toulousain dernier bain de foule avec la Coupe d’Europe et les supporters
  5. Comment organiser son flux de production avec lightroom – Introduction
  6. Faire des photos par grand froid
  7. Patrouille de France (Airexpo 2010)
  8. Roulez Rose, La Rando Père Noël de Purpan 2010 (1/2)
  9. Votez 38 : L’homme de Vitruse
  10. Breguet XIV (14) F-POST (Airexpo 2010)

.

Les sites générant le plus de visites sur Pyrros.fr sont :

  1. Facebook
  2. Twitter
  3. Roulezrose.com
  4. eos-numerique.com
  5. www.virusphoto.com
  6. stadetoulousain.fr
  7. pyrros.free.fr
  8. chassimages.com
  9. blog.darth.ch
  10. focale-alternative.be

.

Il y a bien sur les moteurs de recherches qui conduisent énormément de visiteurs, Google est le premier d’entre eux.

.

Au rayon des flop on notera le faible nombre de commentaires et le taux de rebond (visiteur ne regardant qu’une page) parfois important.

.

XITI et ANALYTICS de Google sont 2 outils qui permettent d’obtenir des statistiques « fiables », sur les visiteurs d’un site et leur comportement.

  • ANALYTICS donne 19’000 visiteurs
  • XITI donne 21’500 visiteurs

Pourtant XITI , contrairement à ANALYTICS, filtre mon adresse IP pour ne pas me compter parmi les visiteurs de mon site.

.

XITI et ANALYTICS de Google sont peu comme la police et les manifestants lors des manifestations !

.

Je prefere utiliser XITI, car les chiffres ne varient pas pour une date donnée, contrairement à ANALYTICS dont les chiffres ne se stabilisent qu’après quelques jours.

LAISSER UNE RÉPONSE