Annonce importante !

14

Face à l’augmentation du cout du materiel, aux dangers que je peux rencontrer et aux nombre grandissant des vols de photos, ne pouvant toujours pas lutter contre les pirates de photos j’ai pris une grande décision qui va changer la face du site.

Cette décision vous avez déjà pu commencer à l’observer, mais ces derniers jours et après la journée d’hier dans les lacrymogènes j’ai finalement décidé de franchir le cap.

Après les tutos et les coups de gueule j’ai décidé d’illustrer les sujets d’actualités, les reportages que je publie avec des lego. Les Minifigs vont devenir mes modèles avec de très nombreux avantages que je détaille ci dessous

Le Carnaval de Toulouse
Le Carnaval de Toulouse, de nombreuses personnes en costumes participent au défilé dans les rues


Je réduis ainsi les problème que l’on peut rencontrer avec certaines personnes qui refusent qu’on les photographie, qui se montrent parfois virulentes avec les photographes, quand elles ne sont tout simplement pas insultantes. Les personnages lego sont pour la grande majorité souriante et toujours silencieuse, pas de plainte, pas de mauvaise humeur, pas d’horaire.

Le Carnaval de Roulez Rose
Le Carnaval de Roulez Rose, déguisés et en roller

Cela va aussi me permettre de faire comme les rédacteurs de certains médias qui ne quittent plus leur bureau pour rester confortablement au chaud, les réseaux sociaux constituent aujourd’hui une source intarissable et continue d’informations qui ne demandent qu’à être illustrées ce que je pourrais faire sans problème. Les personnages lego avec lesquels je collabore sont suffisant pour illustrer de nombreuses situations.

Autre avantage et non des moindre, il sera possible de publier les article plus rapidement, j’ai demandé aux modèles (minifig) de venir directement au studio (depuis leur tiroir ou leur étagère) où je pourrais en quelques secondes les photographier et publier les articles contenant les photos dans la foulée. Je vais même pouvoir réaliser les photos avant les événements pour etre le premier à publier les informations

Si tu mesures 4cm (ou moins) tu peux poser pour moi, pour de prochains reportages

Enfin ce changement de méthode va me permettre de réduire très fortement la quantité de matériel à utiliser, un simple boitier équipé d’un objectif macro seront désormais suffisant, mon sac va donc s’alléger même si je dois toutefois toujours prévoir un trépied et de l’éclairage via un système de flashs. J’ai prévu de garder un sac pour éviter que le matériel (un Canon 70D et un Canon 100mm macro) ne prenne la poussière entre 2 reportages.

L’éclairage sera donc un avantage, en lumière contrôlée plus de mauvaise surprise, de sur ou sous exposition. Pas de manque de lumière les minifigs ne sont pas rapides et à 100 iso F9 1/200 je ne serai pas embêté pour figer une action.

Handisport, le STRH prépare la Rock'n Rose Cup
Handisport, le STRH prépare la Rock’n Rose Cup

Avec ce changement je vais aussi réduire les risques, plus de pluie imprévue, plus besoin de kway, de parapluie ou d’annulation de dernière minute. Il fera toujours une température relativement agréable dans le bureau et ce ne sont pas le lego qui vont chauffer l’ambiance.

Recherche assistant pour photographe entre 6 et 12ans
(expérience souhaitée)

Plus de risque de mauvaise rencontre dans certains quartiers ou tard le soir. Dans le studio il n’y aura que moi et mes pantoufles spéciales lego (pour éviter la douleur violente d’une brique oubliée s’interposant entre mon pied et le sol) et quelques minifigs triées avec soin.

Ouverture de la peche, un requin dans les filets
Ouverture de la pèche, un requin dans les filets

Pour terminer cela va me libérer un peu de temps notamment le weekend, je pourrais ainsi me consacrer à d’autres choses, le macramé et les mots fléchés notamment mais pour vous raconter cela j’ouvrirai sans doute un nouveau blog ou 2 dans les mois qui viennent.

14 COMMENTAIRES

    • @Anne LANDOIS-FAVRET
      Il existe une minifig Karl Lagerfeld 😉 malheureusement en édition limitée :/
      Plus serieusement Lego ne doit pas avoir besoin d’un créateur de renom pour designer les tenues des Minifigs

LAISSER UNE RÉPONSE