6 ans ! Bon anniversaire Pyrros.fr

14

En même temps que la rentrée scolaire, le site Pyrros.fr fête son anniversaire. Cette année le site souffle 6 bougies.

6 ans c’est le temps que nous avons passé ensemble à discuter photos. Certains d’entre vous viennent d’arriver, de découvrir le site, d’autres sont des lecteurs assidus depuis ses premiers jours.

Chaque année depuis 6 ans je vois le site Pyrros.fr évoluer, je vois les lecteurs évoluer aussi, les attentes ne sont plus les mêmes. Vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à venir me lire.

En 6 ans l’équipe qui m’entoure s’agrandit aussi un peu plus. Heureusement que cette équipe est présente pour m’aider à améliorer le site ou pour venir m’assister lors de reportage.

6 ans, bon anniversaire Pyrros.fr
6 ans, bon anniversaire Pyrros.fr

Il y a bien évidemment des projets, certains sont en cours de réalisation, d’autres nécessitent des moyens que je n’ai pas mais je me refuse à tomber dans la facilité (relative) du financement participatif, je râle suffisamment contre ces projets auxquels on m’invite chaque jour pour financer des tee-shirt floqués, le dernier Iphone ou obtenir du matériel neuf. Par contre je suis obligé de mettre un peu de pub. Un site comme Pyrros.fr nécessite chaque année un serveur un peu plus puissant.

J’ai prévu de continuer à râler car cela fait du bien et cela permet de réfléchir sur la photographie son univers impitoyable où les requins sont légion.

Des tutos sont aussi en préparation, car le partage de connaissances reste à mes yeux important. En plus cela permet de mettre des mots sur ce que je fais quotidiennement.

Des reportages sont déjà programmés c’est le cœur du site, partager avec vous ces histoires et ces instants à travers les photos et de plus en plus de texte. Je ne désespère pas non plus de pouvoir accrocher mes photos prochainement.

Faites un vœux avant de souffler les bougies, le site Pyrros.fr fête ses 6 ans.

14 COMMENTAIRES

    • @Helene
      Chaque matin quand je regarde les statistique du site je constate que les visiteurs du site viennent parfois de loin. Bien sur les visiteurs des pays francophones sont nombreux mais il y a aussi des visites qui viennent de pays plus surprenants récemment j’ai eu la visite de personnes de Corée du Nord, pays qui est pourtant peut ouvert sur le web.

LAISSER UNE RÉPONSE