5 ans, Bon Anniversaire Pyrros.fr

Que le temps passe vite !

33

Il y a 5 ans je ne pensais pas qu’un jour Pyrros.fr deviendrait ce que le site est devenu aujourd’hui.

Il y a 5 ans au moment de publier le billet d’ouverture du site je n’étais pas pleinement satisfait de la présentation du site, ni même de ce premier billet.

Il y a 5ans je n’avais pas envisagé que Pyrros.fr serait constitué d’une petite équipe prête à me soutenir lors de mes reportages, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Et même si on ne parle pas la même langue car pour eux la photo c’est du chinois, leurs idées m’aident parfois à avancer.

Il y a 5 ans je n’imaginais surtout pas que chaque jour vous seriez aussi nombreux à lire mes reportages, mes tutoriels et mes coups de gueule, à y réagir et parfois même à les partager avec vos contacts.

Il y a 5 ans, je ne pensais pas qu’aujourd’hui nous fêterions les 5 ans de Pyrros.fr, 5 années où chaque jour je me demande comment faire toujours mieux et comment me renouveler.

5 ans, vous prendrez bien une part de gâteau ?
5 ans, vous prendrez bien une part de gâteau ?

Et vous il y a 5 ans que faisiez vous ?

Et dans 5 ans … d’ici là il y a encore de nombreux projets, certains verront le jour bientôt, pour d’autres il faudra être encore patient, le temps que la bonne lumière rencontre enfin son sujet.

33 COMMENTAIRES

  1. Eh eh, félicitations pour les 5 ans de vie du site !
    Est-ce qu’au delà de la photo, tu songes à te lancer dans la vidéo (reportages ou tuto peut être ?).

    La refonte du mois de Juillet a apporté bcp de « fraicheur » au site ! Et tes articles sont de qualité, ça paie 😉 !

    Bonne continuation que je suivrai toujours assidument !

    • @David
      Les vidéo-reportages ne sont pas à l’ordre du jour, à la rigueur quelques timelapses pourront être créés. Pour les tuto cela fait longtemps que j’y pense mais je n’ai pas encore trouvé le temps pour préparer une série conséquente et cohérente sachant que je ne veux pas faire des tutoriels trop longs.
      Un des freins au développement de la vidéo sur Pyrros.fr est le besoin de matériel car en plus d’un appareil qui fait office de caméra il faut pouvoir capter le son dans une qualité suffisante pour garantir le confort des auditeurs.

  2. Joyeux anniversaire Pyrros et pleins de succès et progrès pour les années à venir et merci à toi d’être toujours à l’écoute
    Bon début de semaine 🙂 et bonne rentrée

  3. Hey !!! Joyeux anniversaire à Pyrros.fr !! 😉
    Il y a 5 ans, je n’avais même pas encore acheté mon premier reflex ! Le temps passe vite. Que du bon pour l’avenir en tout cas 😉

    • @Seb
      Le temps passe vite pourtant en photo on a le moyen d’arrêter le temps 😉 et d’être les témoins privilégiés de ce temps qui file comme le vent

    • t’es sûr seb ?
      Parce que ton 85 date du même moment que mon 70-300 de l’époque, et sauf erreur, on les avait achetés en 2008.
      A moins que tu n’aies acheté ton reflex que l’année suivante 😛

  4. Félicitations !
    Je t’ai découvert un peu plus tard je pense. Le contenu était déjà très qualitatif !
    Là où tu m’épates franchement c’est par le nombre et la qualité des reportages photo que tu nous proposes… A croire que c’est ton occupation principale (parce qu’il en faut du temps pour un tel travail !)
    Je te souhaite au moins autant d’années à venir alors 🙂 Tout de bon !

    • @Seb F.
      C’est loin d’être mon activité principale même si parfois j’en rêve, reste à trouver le modèle économique qui puisse me permettre de ne faire que ça, mais dans ce domaine ce n’est pas gagné.
      Il y a ce désir du tout gratuit concernant les « produits du web » et les ressources publicitaires qui ne sont pas énormes, voir difficile à maintenir et à consolider.
      Ceux qui peuvent acheter des photos refusent d’aligner la monnaie et préfèrent voler ou même aller voir directement des photographes gratuits, ils profitent d’un système qui nuit au développement du travail en surfant sur le monde du loisirs.
      Toutefois je prépare plusieurs projets pour tenter de trouver quelques ressources en plus.

    • Tu as encore plus de mérite comme ce n’est pas ton activité principale !
      Je souhaite que tu puisses nous régaler encore longtemps, et si en plus tu arrives à en faire un modèle économique viable, ca sera la cerise sur le gateau !
      Keep it up 🙂

    • @Seb F
      L’argent c’est le nerf de la guerre, je reçois parfois des propositions rémunératrices mais sans lien avec ce que j’ai l’habitude de dire ici. Si je dois passer de la pommade à des marques qui ont des produits que je ne connais pas, ou que je ne cautionne pas j’aurai le sentiment de me trahir et de vous trahir.

  5. Ton dernier papier remonte au 1 septembre ! D’où ma demande si tu prenais des vacances ! Tous nous a habituer à un rythme plus régulier d’article
    C’est les vacances de l’anniversaire ça: je voulais dire qu’a l’occasion de l’anniversaire du blog tu a pris un congé
    Voilà j’espère que j’ai bien formuler mes dire

  6. Okay , c’est parce qu’où il y a marqué  » DERNIERS ARTICLES » Il y a celui du 1 septembre
    Voilà pourquoi j’ai fais la remarque, c’est un peu la confusion avec le nouveau design !

LAISSER UNE RÉPONSE