Les voitures de collection s’exposent au Grand Rond à Toulouse

5

Tous les premiers dimanches du mois autour dans le Jardin du Grand Rond ou Boulingrin à Toulouse s’exposent les voitures de collection. Ce regroupement où toutes les voitures fabriquées avant 1985 peuvent être exposée est organisé par le Cercle des Automobiles Disparues.

J’ai eu la chance de de m’y rendre un dimanche de Grand Soleil car j’imagine que lorsqu’il pleut certains collectionneurs ne sortent pas leur bijou du garage.
Les voitures qui sont exposées représentent de nombreuses marques et de nombreux modèles. Sous le regard bienveillant des statues du jardin on trouve toutes les gammes de voitures. Ainsi les Austin Mini sont exposées non loin des Porche et autres Ferrari, un peu plus loin ce sont les Fiat 500 qui côtoient les Combi et le Coccinelle de Volkswagen ou les Jeep et autres Tractions souvenirs de la Seconde Guerre Mondiale.

La Rolls Royce sous le regard d'un passant curieux
La Rolls Royce sous le regard d’un passant curieux

Des voitures de collection pour se rencontrer

Dans les allées du Grand Rond se croisent les collectionneurs, les curieux et les gens de passage. Certains essayent tant bien que mal de poursuivre leur footing dominical au milieu d’une foule dense, tandis que d’autres découvrent le savoir faire des différents manufacturiers automobiles. Certains sont à la recherches d’information pour faire retaper le véhicules qui ont récemment acquis d’autres profitent de l’occasion pour tenter de vendre leur voiture de collection afin de financer la suivante.

Tous les premiers dimanches du mois au jardin du Grand Rond de 10h à 13h entrée gratuite

L’espace d’une demi journée, le Grand Rond si calme en semaine se transforme en « petit salon de l’automobile de collection« , toute la matinée des véhicules arrivent quand d’autres repartent, certains collectionneurs ont traversés la France pour venir gouter à l’ambiance, d’autres se dirigent déjà vers un autre rassemblement de voitures. Les collectionneurs échangent les bons plans pour trouver des pièces et les bonnes dates, certains préparent des évènements, d’autres partagent un café.

Pour le béotien que je suis, impossible d’identifier toutes ces voitures de collections exposées, je ne peux qu’admirer leurs courbes qui ne sont pas toujours mises en valeur, les véhicules étant garés en épis les uns à coté des autres.

Comme @Shoube88 (via twitter) vous pouvez m’aider à compléter l’identification des voitures présentées, dans les commentaires, par mail ou via twitter.

5 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE