On ne sait si c’est une victoire ou une défaite, mais il apparait que ce fut un combat inutile. La bataille du 10 avril 1814 de Toulouse, qui opposait les armées Impériales de Napoléon aux troupes de la coalition anglo-hispano-portugaise, s’est déroulée après la défaite de Napoléon.
A ce moment de l’histoire les moyens de communications bien moins avancés que ceux de maintenant (les SMS et Internet n’ont pas toujours existé) mirent 4 jours à transmettre les informations de la défaite de Napoléon au Maréchal Soult et à son armée qui n’eurent d’informations qu’au cours de la bataille de 10 avril 1814.
Le maréchal Soult et ses hommes attendaient des renforts d’Italie, pour défendre le Sud de la France, après la défaite de la guerre d’Espagne.
Retrouvez les photos du bicentenaire de la Bataille de Toulouse : Commémoration du 10 avril 1814
Vos photos sont superbes, [… contenu supprimé par le webmaster …]
je vous remercie
Philippe Not
Merci pour ce message j’ai supprimé une partie car je ne souhaite pas voir apparaitre ici des éléments de correspondance « privée »
[…] le nord vers Blagnac et par le sud vers Muret. Le danger minime dans le jardin de l’Obélisque (à la mémoire du 10 avril 1814)m’a permis de faire des photos pendant près de 2h avant que le dernier orage passé par le […]