Un regard sur le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse

2

Samedi 12 septembre le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse ouvrait ses portes aux photographes dans le cadre d’un concours photos : « Vos regard sur le Muséum »

 

Le but du jeu : réaliser des photos montrant notre regard sur le muséum pas le droit d’utiliser le flash mais le trépied était accepté.

 

 

Aujourd'hui exit les longs rayonnages poussiereux, les animaux reprennent vie pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Aujourd’hui exit les longs rayonnages poussiéreux du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, les animaux reprennent vie.

Sur près de 6000m² le Muséum d’Histoires Naturelles de Toulouse abrite une importante collection de plus de deux millions et demi de pièces. Après 10ans de travaux le muséum a ouvert ses portes au public en Janvier 2008. Doté d’une scénographie « moderne » mais au choix parfois discutables notamment au sujet de l’éclairage, le Muséum d’Histoires Naturelles de Toulouse (MHNT) veut etre un outil pédagogique, de réflexions et débats sur l’Histoire Naturelles, l’Homme et l’environnement.

 

Le Muséum d’Histoires Naturelles de Toulouse est une partie du Muséum de Toulouse qui comprend aussi le Jardin de la Maourine et la passe à poissons de l’ile du Ramier.

 

Plus d’informations sur le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse :

Sur le site du Muséum de Toulouse : ici

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE