Pleine Lune de Juin

6

Ce soir alors que je regardais la télé j’ai vu apparaitre la lune dans mon champ de vision, il fait chaud et la fenêtre est grande ouverte. La pleine Lune progressivement m’a détourné de ma série attirant mon regard. L’astre sélène sait attirer le regard et chaque pleine lune est un moment de contemplation et de fascination.

Vous le savez mon appareil est toujours prêt à photographier, en quelques secondes j’avais monté le 100-400L indispensable téléobjectif et quelques secondes après je déclenchais en visant la pleine lune, j’avais entre temps réglé le boitier de manière quasi instinctive sans regarder l’écran ni le viseur. N’ayant pas sorti le trépied j’ai fait 3 photos pour assurer la netteté de ma photo, clic-clac kodak comme disent certains.

Le temps de faire le transfert sur le PC, (même 3 photos c’est long et j’espère pouvoir trouver un lecteur de cartes plus rapide), j’ajuste les contrastes de ma photo cela ne me prend que quelques instants et je corrige la balance des blancs que je trouve trop chaude, trop orangée. Un recadrage plus tard, 400mm c’est encore court pour photographier la pleine lune et la photo est prête à être publiée il me suffit d’écrire ces quelques lignes et hop je peux appuyer sur le bouton publier.

Pleine Lune de Juin
Pleine Lune de Juin

Entre temps je me rends compte de la différence que je peux voir avec la précédente photo de pleine lune que j’ai dans mes archives. La lune nous montre un visage légèrement différent de la dernière fois où elle s’était laissée voir et photographier.

Photographier la pleine lune ne demande pas de technique particulière mais il faut parfois être patient pour réunir de bonnes conditions pour photographier le satellite de la terre.

Maintenant la pleine lune se cache derrière les épais platanes qui la journée me font de l’ombre mais sa lumière continue de me parvenir. Je pourrai presque lire sans allumer la lumière qui attire les moustiques.

6 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    Très jolie.
    Juste dommage que tu n’aies pas également un plan un peu plus large, en effet Saturne est en ce moment juste à côté (le plus proche était lundi soir cela dit)

  2. Magnifique, avec ce contraste, on voit bien les aspérités de sa surface, beau travail…je n’ai qu’un 300mm au max, et encore, il n’est pas très beau à la plus longue focal…mais je vais tenter quand même pour voir!

    • @Donlope
      En fermant un peu ton 300mm ne devient pas meilleur ?
      C’est ce que je fait à le 100-400 et le résultat sans être parfait n’est pas trop mauvais

LAISSER UNE RÉPONSE