Best-of 2012, retour sur l’année écoulée

15

Comme à chaque fois à la fin d’année vient le temps des bilans et des rétrospectives donc du Best-of 2012. Découvrez ci dessous les photos qui ont marqué l’année de Pyrros.fr. Tous les reportages ne sont pas représenté dans cette sélection mais ils restent disponibles, je vous laisse visiter les archives du site pour les découvrir.

 

Best-of 2012
Best-of 2012, une année chargée en reportages

 

En 2013, je tenterai de faire encore mieux. Le matériel n’est qu’un outil, mais j’espère pouvoir trouver chaussure à mon pieds dans les mois qui viennent pour remplacer mon 40D vieillissant qui est souvent un frein quand les conditions de lumières ne sont pas simples.

 

En 2013, j’espère faire un peu plus de macro …  si la chaleur estivale me le permet et ne vient pas contrecarrer mes plans.

15 COMMENTAIRES

    • @snash
      Merci, les photos d’orages ont impressionné énormément de monde au cours de cette année. J’espère pouvoir en faire un peu plus à l’avenir mais ce n’est pas toujours évident de réunir toutes les conditions favorables à ce type de photo.

  1. Impressionnant la photo de l’A380, je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir ce nuage. En tout cas chapeau car elle est bien cadrée et tu n’as pas du avoir 15 minutes pour faire cette photo.

    Et tu sais ce que c’est ce phénomène du nuage autour de l’avion ?

    • @Olivier
      Ce n’est pas le genre de photo qui laisse le temps de se prendre mais c’est une photo qui s’anticipe. Les conditions météo au moment de la démonstration étaient particulièrement mauvaise (plafond bas, légère pluie et forte humidité).
      Le nuage se forme lorsque l’écoulement de l’air atteint une certaine vitesse provoquée par le changement d’angle de l’avion qui après un passage à plat rapide a été mis en cabré. Ce phénomène est plutôt rare en condition de vol « normale » mais est plus courant lors des démonstrations en meeting, il suffit d’avoir la bonne météo.

  2. Ayant connu ce blog assez tard dans l’annee je n’avais pas eu l’occasion de voir « en direct » la plupart des reportages…Woaw !
    Certaines photos sont magnifiques (eclairs, feux d’artifices, A380, jardin japonais) Bravo !!

    • @ary
      He oui tu fais parti des petits nouveaux de cette année mais tu peux toujours (re)découvrir ces reportages. cette rétrospective doit servir d’amuses bouches

    • justement j’ai cherche a retrouver le reportage avec les éclairs par exemple, mais sans succès… il y a un calendrier ou une archive par date que je n’ai pas vu par hasard ?

    • @ary
      j’ai ajouté les liens vers les reportages. Il n’y a plus d’archive par date car il n’y avait pas de requête dessus (ou un nombre ridiculement faible 0.001%)

    • @Frederic
      L’A380 attire toujours, il suffit de voir les toulousain l’observer lorsqu’il vole au dessus de leur tete, mais ici avec le nuage on a un vision inhabituelle et surprenante.

LAISSER UNE RÉPONSE