La Patrouille Yellow, une patrouille amateur.

4

Pour la deuxième année la Patrouille Yellow est invitée au meeting de Gimont dans le Gers qui cloture les 9eme Rencontres Aéronautiques et spatiales.

 

La Patrouille Yellow est une patrouille jeune composée de 2 pilotes. Le premier, Alain Mathias (leader) est instructeur en aéro-club, le second Philippe Rivère (équipier) est ancien élève pilote de l’armée de l’air.

La Patrouille Yellow effectue des démonstrations en vol depuis 2012. Le programme est divisé en 2 parties, la première les avions volent en formation, la seconde les pilotes alternent les croisement, les percussions, les éclatements etc.

Patrouille Yellow vol en formation
Patrouille Yellow, les 2 Tecnam P2002 JF volent en formation

Après leur début sur Jodel, les pilotes volent aujourd’hui sur Tecnam P2002-JF de l’aéro-club Les Ailes Toulousaines, basé à Toulouse Lasbordes. Ce sont des avions-école de nouvelle génération. Ce biplace est un monomoteur de conception moderne, il est plus silencieux que de nombreux avions écoles Entièrement métallique, il est doté d’une aile basse trapézoïdale et d’un train d’atterrissage tricycle fixe il est équipé de moteur moderne consommant peu et permettant de limiter les coûts d’exploitation.

Patrouille Yellow dans le ciel de Gimont, éclatement
Patrouille Yellow dans le ciel de Gimont, éclatement

Les Tecnam P2002-JF ne sont pas certifiés pour la voltige, ils ne réalisent pas de looping (boucle) ou de tonneau mais ils sont idéal pour l’apprentissage du pilotage et pour passer le Brevet de Base (BB) et la licence de pilote privé (PPL)

Patrouille Yellow éclatement  dans le ciel de Gimont
Patrouille Yellow éclatement dans le ciel de Gimont

Durant la démonstration les figures sont mises en valeur grâce à de la fumée.

Patrouille Yellow dans le ciel de Gimont
Patrouille Yellow dans le ciel de Gimont

Retrouvez mes conseils pour photographier les avions lors des meeting aériens :

Comment photographier les avions lors d’un meeting aérien

Patrouille Yellow croisement dans le ciel de Gimont
Patrouille Yellow croisement dans le ciel de Gimont

Plus d’infos sur la Patrouille Yellow :

4 COMMENTAIRES

  1. On dirait pas mais ces Tecnam ont une vitesse de pointe de 250 km/h, largement de quoi bien s’amuser et on le voit bien d’ailleurs dans ces photos que les deux pilotes ne se font pas prier 🙂

  2. Vu ce week-end au meeting de Belves, cette petite patrouille formée par des amateurs mérite d’être connu. Leur démonstration est propre et les deux assistantes au micro rend la démo très interessante.
    Le Jurca qui se joint à eux en fin de représentation donne un plus à la formation. Je n’ai qu’un mot à dire c’est bravo à toute l’équipe de montrer que l’aviation n’est pas fait que pour les pro.

LAISSER UNE RÉPONSE