Mondaero le meeting aérien de Gimont : La patrouille CAPTENS (part 4/5)

9

La patrouille CAPTENS est la seule patrouille actuellement dirigée par une femme, bientot elle ne sera plus seule puisque la Patrouille de France aura bientot un leader feminin.

Cette patrouille vole sur des CAP 10B.

Le CAP 10, construit par APEX Aviation, est probablement l’avion école de voltige le plus répandu. C’est un appareil deux places côte à côte qui a débuté dans les années 70 la longue lignée des avions Mudry.

Cet avion très polyvalent et exigeant permet la découverte du train classique, le perfectionnement, l’étude des mises en garde, l’écolage voltige et la pratique de la compétition du niveau Espoir au Championnat de France Biplace en passant par la catégorie promotion. Cet appareil est largement répandu dans le monde, utilisé dans de nombreux aéroclubs et associations privées et il a été également utilisé par l’Armée de l’Air et la Marine nationale l’exploite encore pour la formation initiale de ses pilotes.

La patrouille CAPTENS, seule patrouille dont le leader est une femme. ils volent sur des CAP10B
La patrouille CAPTENS, seule patrouille dont le leader est une femme. ils volent sur des CAP10B

9 COMMENTAIRES

  1. Pour info, nous venions de voler en ouverture du meeting des 100 de l’Aeronavale a Hyeres, puis de refueler / remplir les « smokes, » et de faire 2 h de convoyage dans des conditions météo difficile… avant de la démo a Moulins 25′ apres s’etre posé.

    C’était de la fatigue, mon ami… de la fatigue. Rouler les mécaniques n’est pas le style de la maison.

    –Adam Shaw
    Aillier de la Patrouille CAPTENS
    http://www.captens.fr

  2. Eh be… Je me demande bien comment on aurait pu « rouler les mécaniques dans la foule », à Moulins… Nous n’avons vu personne!
    Ce qui, par ailleurs, peut être frustrant. A peine arrivés, l’un de nous s’est occupé des avions pendant que l’autre allait voir le directeur des vols et le commentateur militaire. Mais ça, Adam l’a déjà expliqué.
    Ensuite, après un très bref pot avec les copains des Kagaroo Kyte Team, nous sommes repartis à Annecy dans la foulée.

    Quel bizarre commentaire – le premier du genre en tous cas – de la part de ce « Doudou » dont on ne sait même pas qui il est…
    Pas grave, « Doudou », si tu viens à Roanne et que tu te démasques, on sera ravis de te serrer la main.

    Marianne, Leader Captens

  3. Je proteste contre les reproches qui sont adressés à Marianne et Adam.Je les connais et je sais que ce n’est pas le genre de la maison(comme le dit justement Adam) de rouler les mécaniques.Il est naturel que les pilotes de présentation en meeting aient droit à un peu de répit et de calme,malgré qu’ils soient populaires.Un pilote de voltige a besoin de se concentrer avant son vol en compétition
    c’est pareil!Il n’apréciera surement pas qu’on vienne l’em….bêter.Bisous à vous deux,et à bientot
    à Roanne le 5 septembre.Daniel

  4. Lors du meeting de st etienne de st geoirs j’ai fait quelques photos vous concernant. Je pensais vous voir mercredi car je suis pilote à vercors vol à voile . J’avais remarqué que vos deux cap 10 étaient chez shneider . Etant parti voler je vous ai manqué.Si cela vous est possible pourriez-vous me donner une adresse sur ma boite mail afin de me permettre de vous faire parvenir les dites photos. Merci d’avance.

    • Serge, je pense que tu auras plus d’informations de la part des pilotes de la patrouille Captens en allant directement sur leur site : http://www.captens.fr/. Pyrros.fr n’est pas forcement le point de rencontres des pilotes, mais plus celui des amateurs d’images dont certaines concernent l’aviation, chose « quasi » normale lorsque l’on habite à Toulouse.

      Je ne peux donc te garantir une réponse de Marianne ou Adam, les deux pilotes de la patrouille, ici sur Pyrros.fr. Sur le site de la patrouille il y a une rubrique contact, elle sera donc plus appropriée.

      Cordialement

LAISSER UNE RÉPONSE