Gimont-Aéro : Démonstration de Catherine Maunoury

3

Catherine Maunoury est une pilote de voltige aérienne. Première femme française à remporter la coupe du monde de voltige aérienne (en 1988 et 2000) elle est aussi 10 fois championne de France.

Aujourd’hui elle se consacre au coaching des pilotes de voltiges et participe parfois à des meeting (seulement 8 en 2011) comme ce Week-end à Gimont (32) et est depuis 2010 directrice du Musée de l’air et de l’espace du Bourget.

Catherine Maunoury dans un départ de boucle
Catherine Maunoury dans un départ de boucle

Catherine Maunoury dans une sortie de boucle
Catherine Maunoury dans une sortie de boucle

La finesse et la précision de son pilotage font d’elle encore la meilleure pilote française…

Catherine Maunoury passage à l'anglaise
Catherine Maunoury passage à l’anglaise
Catherine Maunoury en tonneaux en déclenchés
Catherine Maunoury en tonneaux en déclenchés

Lors de ses représentation elle utilise son Extra 300 LP (Biplace) petit frère des l’extra 330 qu’utilise l’EVAA (Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air).

Catherine Maunoury dans un départ de boucle
Catherine Maunoury dans un départ de boucle

Gimont-Aéro est un meeting aérien gratuit, concluant les Rencontres Aéronautiques de Gimont dans le Gers, avec des expositions, des conférences, des forums, la nuit du film aéronautique, et pleins d’animations pour petits et grands.

 

Le public était cette année face au soleil aveuglant d’un début d’automne exceptionnelle. Cet emplacement n’a pas parmi au public de pouvoir pleinement admirer les démonstrations des pilotes

3 COMMENTAIRES

  1. C’est chaque année à la même date ? Si c’est oui j’y ferais bien un petit tour l’an prochain…
    Sinon superbes photos, ce n’est jamais évident ce genre de prise de vue, bravo aussi pas une seule tache sur les optiques, les fonds de ciel sont souvent révélateur d’optiques mal entretenues.

    • oui c’est toujours fin septembre debut octobre … il suffit de surveiller le site de Gimont ou d’apercevoir l’une des très nombreuses pub …

      Pour les optiques elles sont propres, ce ne sont pas elles qui engendrent les taches, ce sont les particules de poussières et autres taches grasses qui sont sur le capteur que l’on peut voir au fur et à mesure que l’on ferme le diaph, à F9 je ne prends pas trop de risques mais une s’est montrée dans un angle le traitement est donc très simple même dans Lightroom

LAISSER UNE RÉPONSE