Gimont-Aéro : CAP 232

0

Le CAP 232 est conçu est fabriqué par la société MUDRY. Cet appareil est un monoplace de voltige destiné à la compétition. Cet avion a d’ailleurs permis à plusieurs pilotes de remporter des titres internationaux en compétition de voltige aérienne.

Cet avion est constitué de bois pour le fuselage et de carbone pour l’aile. Capable de voler à une vitesse de 405 km/h, le CAP 232 ne peut voler à une vitesse inférieure à 105 Km/h, il peut supporter un facteur de charge maximal de + / – 10G.

CAP 232 passage à l'anglaise
CAP 232 passage à l’anglaise

Le CAP 232 Appartient à Midi Pyrénées Voltige et est basé sur l’aérodrome de LASBORDES. Il participe à de nombreuses compétitions et démonstration comme à AIREXPO.

CAP 232 en vol vertical
CAP 232 en vol vertical
CAP 232 en entrée de boucle
CAP 232 en entrée de boucle

Gimont-Aéro est un meeting aérien gratuit, concluant les Rencontres Aéronautiques de Gimont dans le Gers, avec des expositions, des conférences, des forums, la nuit du film aéronautique, et de nombreuses animations pour petits et grands.

Le public était cette année face au soleil aveuglant d’un début d’automne exceptionnelle. Cet emplacement n’a pas permi au public de pouvoir pleinement admirer les démonstrations des pilotes

LAISSER UNE RÉPONSE