Cartouche Doré aux VIII rencontres aéronautiques de Gimont

2

C’est en habitués que les pilotes de Cartouche Doré sont venus se présenter lors du meeting de Gimont, en effet c’est leur 7eme participations à ce meeting qui chaque année prend de l’importance avec cette année la venue des amis des Cartouches : la Patrouille de France.

 

Sous le commandement de leur leader le Capitaine Depayras, les pilotes ont effectué une démonstration de haut vol montrant toute la dextérité acquise lors de différentes expériences dans l’Armée de l’Air. Malheureusement comme à Airexpo sur l’aérodrome de Muret cette année, le meeting de Gimont se déroule sous les nuages rendant le pilotage un peu plus acrobatique et difficile.

Les 5 pilotes qui composent Cartouche Doré sont tous pilotes instructeurs à la base de l’Armée de l’Air de Cognac. Seuls 3 sont dans les avions lors des démonstrations, un quatrième assure les commentaires et la logistique au sol tandis que le cinquième profite d’un week end de repos. En plus du pilote remplaçant ils sont accompagnés de photographe/vidéaste qui filme toutes les prestations de Cartouche Doré pour des raisons de sécurité il se trouve généralement au point central afin d’avoir la meilleure vue la patrouille durant ses évolutions.

 

La Patrouille Cartouche Doré se déplace avec 4 avions TB30 Epsilon, le quatrième n’est utilisé qu’en cas de besoin, c’est à dire en cas de panne de l’un des 3 autres appareils. Le TB30 Epsilon est utilisé sur la base de Cognac comme avion école avec le Grob 120A-F.

Cartouche Dore, Vol en formation, sortie de la clé de sol
Cartouche Dore, Vol en formation, sortie de la clé de sol

C’est l’un des derniers meetings de la saison pour Cartouche Doré avant la « trêve hivernale » qui permet de préparer la nouvelle saison et d’intégrer les nouveaux pilotes qui viendront remplacer ceux sur le départ.

Plus d’informations sur Cartouche Doré à Gimont (32) :

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE