Patrouille de France (Airexpo 2010)

9

Pour sa première présentation publique de 2010, la patrouille de France a choisi le meeting aérien d’Airexpo. C’est sous un ciel nuageux que la PAF (Patrouille de l’Armée Française) s’est présentée devant un important public.

Malgré la météo les pilotes ont réalisé leur programme de manière normal.

La Patrouille de France commandée par le commandant Virginie Guyot sous un ciel voilé, lors de la première démonstration public de 2010
La Patrouille de France commandée par le Commandant Virginie Guyot sous un ciel voilé, lors de la première démonstration public de 2010

Les pilotes des 8 alphajets ont démontré tout leur savoir faire du vol en patrouille mais aussi lors des évolutions en solo. La proximité entre les avions est impressionnantes mais les pilotes ont tous participé durant l’hiver à de nombreux entrainements sur la base aérienne 701 de Salon de Provence. Mais aussi en mer au large de la base de Solenzara pour pouvoir travailler sans repère au sol.

Pour la premiè-re fois de son histoire c’est une femme : Le Commandant Virginie Guyot qui est leader de la patrouille de France.

 

Pour en savoir plus sur la Patrouille de France :

Patrouille de France : site officiel

9 COMMENTAIRES

  1. bonjour a vous je suis un grand fan de la patrouille de france et vos photos elle sont superbe un grand bravo a vous et il me fons revers quand je les voies encore mercie a vous. gilles de calais

  2. Ces photos sont tout simplement sublimes,un grand bravo à tous les pilotes de la Patrouille de France,et plus particuliérement au leader,qui cette année,est une femme.Le photographe a également beaucoup de talent d’avoir su saisir ces instants magnifiques.
    Il est à souhaiter que l’année prochaine soit aussi riche en moments comme ceux-ci !!

  3. C’est toujours avec le même plaisir que l’on peut admirer les évolutions de « la grande dame »,et en cette année 2013 que se fête son 60e Anniversaire.Ne doutons pas que la série de figure 2013 sera d’un « crû » exceptionnel.Dommage qu’il y aie si peu de meetings aériens en France,mais d’un autre coté,on peut comprendre que c’est assez dur pour les pilotes d’effectuer,rien que pour le plaisir de nos yeux,les figures de leur programme.Je m’imagines quelquefois dans le cockpit,avec l’un d’entre eux,et subir les « G » n’est pas de tout repos !!
    Je souhaite donc un trés bon Anniversiare à la PAF,et qu’elle puisse encore nous émerveiller trés longtems !!

    • @ADAM Didier-Georges

      Par chance pour l’un de ses meetings la PAF est annoncée à Airexpo 2013. Nous aurons donc la chance de la voir dans le ciel au sud de Toulouse et fêter ses 60ans en rêvant des « G » et du ruban tricolore qu’elle forme lors des ses représentations.

  4. Bonjour,

    Merci de nous offrir de si belles photos.
    Pourriez-vous me dire si vous photographiez du sol ou en vol ?
    Toujours est-il que la perfection se passe de commentaires.

    Respectueusement à vous tous, pilotes, mécaniciens, photographes
    élisabeth

    • @élisabeth
      Je réalise les photos depuis le sol, avec la PAF c’est presque impossible de les photographier en vol sans avoir des accès spéciaux qui ne sont donnés qu’aux grands médias. Ce n’est d’ailleurs pas toujours simple car il y a toujours une part d’incertitude lorsque l’on réalise les photos de la Patrouille de France.

LAISSER UNE RÉPONSE