Beech B200 Super King Air de la DGAC à Airexpo2012

4

Le Beech B200 Super King Air de la DGAC est venu présenter ses capacité en vol lors de la 26eme édition d’Airexpo.

 

Cet avion destiné à un usage de transport de passagers (13 places + pilotes) est souvent utilisé comme « taxi aérien ». Le volume de sa cabine permet le transformer en avion de fret ou en avion sanitaire.

Capable de voler à plus de 520km/h le Beech B200 Super King Air peut atteindre 10’600 mètres d’altitude.

 

Il effectue son premier vol le 27 octobre 1972 pour une mise en service en 1974. Le projet de cet avion est au départ destiné à amélioré le Model 100 King Air en ajoutant l’empennage en T, afin d’améliorer le fonctionnement de la gouverne de profondeur.

 

Grâce a ses capacités, il est parmi les seuls biturbopropulseurs capables de rivaliser avec les jets d’affaire.

Beech B200 Super King Air sur le tarmac de LFBR, Airexpo 2012
Beech B200 Super King Air sur le tarmac de LFBR, Airexpo 2012

 

Le SEFA (Service d’exploitation de la formation aéronautique) dépendant de la DGAC (direction générale de l’Aviation civile) était une école de pilotage française qui en 2011 fusionne avec l’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile) pour constituer la plus grande école d’aviation européenne.

Lors de la fusion l’ENAC à 8 centres de formations en plus de celui de Toulouse. Ces centre de formations appartenait au SEFA. Chaque centre est spécialisé dans differentes activités de formations aéronautiques.

Le Beech B200 Super King Air de la DGAC appartient aujourd’hui à l’ENAC depuis la fusion du SEFA avec l’ENAC. Il est immatriculé F-GJFE

 

plus d’informations sur la DGAC : ici

plus d’informations sur l’ENAC : ici

 

 

 

 

 

 

 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE