Airexpo 2011 : EVAA (Equipe de voltige de l’armée de l’air)

4

Cette Année l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) est venue avec son EXTRA330 LC (Biplace), afin de nous montrer les capacités de cet appareil en voltige aérienne mais aussi tout le savoir faire et le talent des pilotes qui composent cette équipe de voltige.

 

L’Extra 330LC est un avion de voltige biplace permettant la formation et l’entrainement de jeunes pilotes. Il est dérivé de l’Extra 300 moins puissant, mais lui aussi prévu pour la voltige aérienne.

Dans le cadre de l’EVAA, il complète 2 Extra 330SC (monoplace) depuis 2007.

 

Les pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air sont parmi les meilleurs pilotes du monde, ils présentent lors des meeting le vol « libre intégral 2011 ».

Equipe de voltige de l'armée de l'air (EVAA), passage à l'anglaise de EXTRA 330LC
Equipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA), passage à l’anglaise de EXTRA 330LC

Equipe de voltige de l'armée de l'air, vrille à plat
Equipe de voltige de l’armée de l’air, vrille à plat
Equipe de voltige de l'armée de l'air, vrille à plat
Equipe de voltige de l’armée de l’air, vrille à plat

Au cours des démonstrations, les pilotes rendent hommage à leur ami le Capitaine Renaud Ecalle disparu, en 2010, dans un accident d’avion. Surnommé « l’Extra-terrestre » pour son talent et sa capacité à réaliser des figures complexes, il était le leader de l’équipe de voltige de l’Armée de l’air française. Renaud Ecalle était champion du monde de voltige aérienne.

 

Equipe de voltige de l'armée de l'air, en piqué
Equipe de voltige de l’armée de l’air, en piqué

Plus d’informations sur l’Equipe de voltige de l’armée de l’air et l’EXTRA 330LC.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Il y a quelques jours, à la TV, j’ai admiré l’entraînement de l’équipe de voltige aérienne sur la base de Saintes. Je n’ai pas retenu le lieu du championnat du monde de la spécialité en 2011. Pourriez-vous s’il vous plait, me communiquer ce renseignement ? Merci par avance.
    Salutations respectueuses.

    Bernard Commo

  2. […] utilise aussi un Extra 330 LC biplace qui est utilisé pour la formation des pilotes mais aussi pour les démonstrations et la […]

LAISSER UNE RÉPONSE